AECID-SC-MDM / Prévention et protection des survivantes de Violences basées sur le Genre (VG) à Nouadhibou et Nouakchott

Financé par

Priorité

Protection

Durée

15 mois – mars 2020/mai 2021

Objectifs

Contribuer à la prévention et protection des enfants et femmes survivantes de Violences basées sur le Genre (VG) avec une approche de droits humains et de genre, dans la Moughataa de Dakhlet Nouadhibou et à Nouakchott. Aborder la problématique complexe de VG en Mauritanie, en consortium entre Save the Children-Espagne (SCE) et Medicos Del Mundo (MDM), qui unissent l’expertise des deux organisations en Mauritanie, pour le renforcement des mécanismes de prévention et de réponse globale des enfants, adolescents et femmes survivantes de VG.

Description

Le projet vise à contribuer à la défense et à la promotion des droits humains des enfants et des femmes, par la lutte contre les Violences basées sur le Genre (VG), en travaillant avec des approches transformatrices de genre à Nouakchott et Nouadhibou.

Renforcer mécanismes de prévention et de réponse pour les personnes en risque ou survivantes de VG.

Appuyer les personnes survivantes de VG pour l’accès à une prise en charge globale et adéquate selon les besoins spécifiques.

Les communautés, les enfants, adolescents, familles de Nouadhibou et Nouakchott sont sensibilisées et ont les outils pour prévenir les VG.

Bénéficiaires

Communautés, enfants, adolescents, familles (mères/pères/enfants), services étatiques, Organisations de la Société Civile (OSC) , Organisations Communautaire de Base (OCB), Leaders communautaires, leaders religieux…

Partenaires