Assistance alimentaire à des enfants et des femmes enceintes ou allaitantes

Financé par

Priorité

Sécurité alimentaire / Nutrition

Durée

11 mois/ Mars 2018 –Janvier 2019

Objectifs

Appui à la prévention de la malnutrition et au renforcement de la résilience des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle au Brakna et au Gorgol.

Description

La stratégie d’intervention de ce projet est menée à travers 3 axes:

  • Prévention de la dégradation nutritionnelle des enfants de 0 à 59 mois et des femmes enceintes et allaitantes par la mise en place de distributions de farine enrichie et la mise en place d’un panel d’activités de sensibilisation concernant la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
  • Promotion de l’accès aux besoins immédiats en nourriture et la protection des moyens d’existence en augmentant le pouvoir d’achat des familles les plus vulnérables par la distribution de transferts monétaires d’une valeur de 9 600 MRU par ménage à raison de 2 400 MRU par mois au cours des 4 mois de la période de soudure (Juin – Juillet – Aout – Septembre).
  • Renforcement de la coordination des activités de transfert monétaire et notamment le Suivi/Evaluation (S&E). SC mène actuellement le lead du groupe de S&E et souhaite réellement renforcer son rôle de point focal pour la capitalisation des différentes expériences. L’objectif est de pouvoir faire ressortir les enseignements de chacune d’entre elles, en vue d’améliorer nos interventions et ainsi influencer la stratégie de protection sociale nationale et une meilleure prise en charge de la malnutrition.

Bénéficiaires

Ce projet intervient pour assurer la survie des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes ou allaitantes au sein des ménages très pauvres. Ce projet touche 15 254 individus soit 2544 ménages au Brakna et Gorgol.