OSC2/SC – Amélioration de la contribution au Système de Protection de l’Enfance à Nouakchott

Financé par

Priorité

Protection

Durée

Avril 2020 / Avril 2021

Objectifs

Contribuer au renforcement des capacités des organisations de la société civile concourant à l’amélioration du Système de Protection et au respect des droits des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité en Mauritanie. Renforcer les capacités, la structuration et la mise en réseau de 40 OSC et soutenir le financement de 30 OSC de niveau 1 dans les 9 départements de Nouakchott (Sebkha, El Mina, Arafat, Riyad, Toujounine, Dar Naim, Ksar, Tavragh Zeina, Téyaret) afin qu'elles puissent œuvrer en faveur de la cohésion sociale, l'égalité des chances et la protection des droits des jeunes et des enfants, en particulier les filles en situation de vulnérabilité. Renforcement des capacités techniques et organisationnelles de 40 OSC par l’accompagnement, l’appui à la structuration et la formation pour assurer la participation effective aux affaires publiques dans la promotion de la protection des droits de l’enfance et jeunes vulnérables, en mettant l’accent sur les besoins spécifiques des filles et des enfants handicapés. Soutien des OSC de niveau 1 pour mettre en œuvre des actions concrètes de lutte contre la discrimination, promotion de l'égalité des chances, de la cohésion sociale et la coexistence pacifique à travers l'accès au financement en cascade

Description

Appui aux Organisations de la Société Civile pour l’amélioration de leur contribution au Système de Protection de l’Enfance à Nouakchott

Appui de 40 OSC de niveau 1 jouant un rôle promouvant la culture et l’éducation à la citoyenneté sont redynamisées dans leur mise en réseaux.

Renforcement de capacités technique et organisationnelles de 40 OSC de niveau 1 et accompagnement continu afin qu’elles contribuent durablement à la cohésion sociale.

Soutien à travers des financement pour mettre en œuvre des actions concrètes dont les objectifs sont tournés vers la culture, le sport et les loisirs des enfants et des jeunes.

Bénéficiaires

  • Enfants (jeunes filles/garçons)
  • Les réseaux et les OSC de niveau 1 travaillant avec les jeunes et les enfants
  • 3200 enfants/jeunes fille/garçons

Partenaires

Actions